Solaire autoconsommation
PartagerVous cherchez de l'autonomie énergétique et autoconsommez le maximum de votre production, le système SYSTOVI est fait pour vous.
Sans aucun doute la technologie qui connait à l'heure actuelle les investissements les plus importants dans le monde, le photovoltaique permet de transformer la lumière du soleil en électricité. Vous disposez ensuite de 3 choix possibles pour utiliser cette électricité produite :
L'autocosommation :
L'installation doit être dimensionnée en fonction des consommations de l'habitation, en visant le taux d'autoconsommation le plus élevé.
La simplicité administrative : vous signez uniquement une convention d'exploitation avec votre régie locale d'électricité.
L'installation peut être de plus forte puissance si un dispositif de stockage (ex:batterie) et/ou d'optimisation de la gestion est mis en oeuvre.
Pour information, il existe également ce système pour la revente partielle et totale.
L'installation se fait sur toiture ou au sol. La durée de vie des panneaux est de 30 ans minimun,
La prochaine réglementation thermique française (le BEPOS en 2020) obligera chaque construction neuve à produire plus d'énergie qu'elle n'en consomme.
La proportion du territoire français qu'il faudrait couvrir de capteurs solaires photovoltaiques pour subvenir à tous les besoins en électricité de la nation est 1%.
La France est un des meilleurs pays d'ensoleillement d'Europe avec 1300 kWh/m²/an/
Le taux de recyclage des panneaux photovoltaïques est de 99 %.
Il existe également le système combiné solaire qui permet la production d’eau chaude sanitaire et de réaliser des économies de chauffage. Votre chauffage principal sera moins sollicité.