Géothermie
PartagerNous avons à ce jour réalisé plus de 440 installations géothermie.
Deux systèmes sont à votre disposition pour prélever de façon durable l'énergie contenue dans la terre :
- les capteurs enterrés en dessous de la surface, entre 80 et 100 cm
- des sondes géothermiques posées en profondeur jusqu'à 200 M (généralement 100 M).
Dans ces deux cas, le transport de l'énergie est assuré par le fluide caloporteur (eau glycolée) qui circule.
L'eau provenant des nappes phréatiques est l'autre moyen rentable. Cette solution convient parfaitement lorsque les nappes sont présentes en plaine et bien alimentées. Deux puits sont nécessaires : aspiration et rejet.
La température fournie par le sol est stable. Il en résulte un rendement élevé permettant à la géothermie un chauffage puissant même au cœur de l'hiver, ceci sans appoint électrique. La température du sol pour la géothermie est entre 10 et 15°. La température du sol pour l'aquathermie est entre 13 et 14°.
Pour satisfaire aux différentes installations, nous vous proposons des groupes chauffage basse température avec plancher chauffant dans la construction, moyenne et haute température en rénovation pour le replacement de votre chaudière.
L'expérience de nos fabricants Français (ARKTEOS) et Allemands (DIMPLEX, NIBE, VAILLANT), riches de plus de 30 ans de fabrication, habitués aux hivers rigoureux du nord de l'Europe, ont développé des groupes spécialement conçus pour rénover votre chaufferie et supprimer votre chaudière.
Nous sommes à même de vous faire bénéficier de technologies avancées, quelque soit la température de départ dans les radiateurs existants. Nous avons ainsi des réalisations qui chauffent des volumes importants (plus de 800 m3 – 1000 m3) et ceci dans des diverses régions, de la vallée de campan, les baronnies, la vallée d'ossau ou les grandes maisons de maître gersoises.